Alliance Soleil et la Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Soleil et la Mer

Forum de l'alliance Soleil et la Mer, alliance d'ikariam.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sondage pour la nouvelle présentation

Aller en bas 
+8
letitus06
mael
hugue2108
iconios45
myrhal1
marchal
pehel83
yann
12 participants

faut il suivre la charte
pour suivre la charte mise en place
sondage pour la nouvelle présentation I_vote_lcap25%sondage pour la nouvelle présentation I_vote_rcap
 25% [ 3 ]
contre la charte
sondage pour la nouvelle présentation I_vote_lcap8%sondage pour la nouvelle présentation I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
construire une nouvelle charte ou l'ameliorer
sondage pour la nouvelle présentation I_vote_lcap67%sondage pour la nouvelle présentation I_vote_rcap
 67% [ 8 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
yann
Admin
yann


Messages : 257
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 56
Localisation : Sete

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptyMer 23 Mar - 9:53

faut il faut il pas a vous de choisir
Revenir en haut Aller en bas
pehel83

pehel83


Messages : 256
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : EST du VAR

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptyMer 23 Mar - 11:14

Je vote pour une évolution et une véritable qualité requise pour intégrer SUD,
ainsi qu'un nombre limité de membres qui ne pourrait être dépassé qu'à titre exceptionnel;
ce credo est dicté par notre classement, certe pas mauvais au général, mais lamentable en moyenne par nbre de membres.
il y aura lieu de bannir les membres quasi inactifs pour en accepter d'autres qui peuvent donner du "volume" à l'alliance.

C'est mon point de vue qui n'est pas nouveau d'ailleurs...!

En plus, si il y a Sondage, il y a OBLIGATION de réponses des membres
Revenir en haut Aller en bas
marchal

marchal


Messages : 274
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 49
Localisation : vosges

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptyJeu 24 Mar - 0:31

a vote
Revenir en haut Aller en bas
myrhal1




Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : massy(en banlieue parisienne)

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptyJeu 24 Mar - 6:14

A voté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iconios45

iconios45


Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 52

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: A voter   sondage pour la nouvelle présentation EmptyVen 25 Mar - 0:51


J'ai voté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hugue2108




Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2011

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptyVen 25 Mar - 10:30

voté
Revenir en haut Aller en bas
mael

mael


Messages : 32
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : bretagne

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptyVen 25 Mar - 19:49

je me sui trompé je vote a faire une nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
letitus06

letitus06


Messages : 94
Date d'inscription : 03/01/2011

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptySam 26 Mar - 3:04

voté
Revenir en haut Aller en bas
eag59

eag59


Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 57
Localisation : tourcoing

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptySam 26 Mar - 3:38

a vote
Revenir en haut Aller en bas
gandul

gandul


Messages : 59
Date d'inscription : 28/09/2010

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptySam 26 Mar - 5:46

Ca y est j'ai voté!

Je suis assez déçu de la tournure du vote! Je suis de ceux qui pensent que la question devrait être (longuement) débattue. Parce que la règle, la charte, la loi, ou le code! Appelez ça comme vous voulez! En tous cas le texte définissant la façon dont fonctionne un groupe doit être rédigé par le dit groupe! Il en va de même quand la situation l'exige et qu'il faut le revoir, le corriger et le réaménager!

Cela doit être le résultat d'une réflexion collective! Or, je vois le collectif mais pas la réflexion! "A voté" c'est l'énoncé d'un fait, pas le développement d'un argumentaire! Je n'ai pas besoin de jouer pour faire un tour dans l'isoloir en ce moment!

Moi, je vous le dit tout net! Que Sud devienne l'alliance avec le plus de points ou pas, je n'en ai rien à foutre! Je ne me prendrais pas la tête pour être devant machine ou dépasser bidule! Je progresse, lentement, mais je progresse à mon rythme! Que ça plaise ou pas, ne m'intéresse pas!

Je serais plutôt à la recherche d'un groupe constitué de gens sympas qui prennent plaisir à jouer ensemble! Mais bon, passons...

Peut-être qu'il faudrait revoir la charte. Peut-être qu'il faudrait revoir les modalités d'admission.

Et la wing??? Qu'est elle devenue cette idée que je trouvais intéressante?? Etouffée dans l'oeuf par de puériles querelles sur l'attribution des portefeuilles ou sur les commandes du siège éjectable???

Que l'on cherche à atteindre des objectifs précis est une chose! Mais je refuse d'assimiler Ikariam au maillon faible. Et je ne suis pas un légionnaire romain! Alors le marche ou crève a des relents qui m'incommodent un tantinet!

Voilà mes chers coéquipiers, j'espère ne pas avoir outrageusement abusé de votre patience... Dans l'espoir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
pehel83

pehel83


Messages : 256
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : EST du VAR

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptySam 26 Mar - 7:50

Gandul,

Tu parles pas souvent, mais ce n'est pas pour rien dire : BRAVO !

Nous tentons désespérément d'instaurer le dialogue entre membres, en tout cas certain essaie ;
Tu as raison, le débat étant ouvert, il est important d’avoir un avis de chacun des votants, pour pouvoir faire avancer le schilblic ; mais un simple « a voté » n’apporte qu’un constat de résultat. Toutefois, il faut reconnaître que, au moins, un effort est fait !

Nous sommes une alliance jeune, la structure n’est pas très établie et chacun fait son business dans son coin à quelques exceptions près.
Une charte, ou peu importe son nom est là pour donner un minimum de règles, dans toute société, il en est ainsi.

Je ne suis pas non plus pour : « marche ou crève », là n’était pas mon propos, mais une société démocratique appelle tous ses « électeurs » à participer, d’où mon terme « obligation » !
Il est ridicule de donner foi à un vote de 8 ou 10 individus ; dans ce cas, on fiche tout à la poubelle et on continue en fermant les yeux (voir notre belle République actuelle).

Pour la wing, je n’émets pas d’avis, elle est mort-née, avec ses querelles et ses tirages de couvertures à soi, avec surtout pas mal de monde qui aurait dû se taire !

Même ceux qui ont « a voté » doivent ou peuvent (pardon !) donner un point de vue et merci à ceux-là aussi, car ils font l’effort de venir !

Merci Gandul de secouer le cocotier.
Revenir en haut Aller en bas
marie59l

marie59l


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptySam 26 Mar - 23:15

ave tout le monde Smile

Je sors d'une période de vacances au bord de mer Razz et je découvre ce sondage.
je n'ai pas encore voté parce que je cherche à comprendre, venant juste d'arriver dans le jeu et l'alliance.

Néanmoins, je suis de l'avis de Gandul, je crois comprendre qu'il s'agit de sélectionner les membres en fonction de leurs capacités à faire évoluer l'alliance ?

Je suis pas contre le principe, mais est-ce que cela implique que les joueurs moins présents, moins développés seront exclus ? comme Gandul, ce qui m'intéresse dans un jeu c'est la convivialité que l'on peut y trouver. Les points c'est bien, mais je pense qu'il faut aussi une part de solidarité avec ceux qui trainaillent, les soutenir, leur donner envie de continuer. Pas en les excluant qu'ils vont progresser et donc faire évoluer la guilde.

Ce n'est que mon humble avis de néophyte, n'ayant que peu de temps à consacrer à ce jeu mais néanmoins qui m'intéresse beaucoup.

J'attends la suite du débat pour me prononcer Smile

Revenir en haut Aller en bas
marchal

marchal


Messages : 274
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 49
Localisation : vosges

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptySam 26 Mar - 23:22

petit precition pour les jouer deja dans l alliance sa ne changera rien il sont la et il si reste peut importe leur rapidite a evolution chacun fait comme il veux et comme il peut
Revenir en haut Aller en bas
marie59l

marie59l


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptySam 26 Mar - 23:25

sympa cette précision Marchal,

Mais cela veut-il dire que les prochains membres seront forcément des cracks ? nous les pauvres traines-savattes nous risquons bien de nous sentir un peu inutiles Smile d'autre part, il peut y avoir des nouveaux pas aux tops qui peuvent se développer rapidement s'ils en ont la possibilité (et surtout le temps !)

(pas un reproche, je cherche à faire avancer la discussion Smile Ce serait sympa d'avoir d'autres avis Smile )
Revenir en haut Aller en bas
elenie
Admin
elenie


Messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 41

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptySam 26 Mar - 23:45

Non ne t'inquiète pas.

Mais je pense que ça ne fera aucun mal de vérifier si les personnes vont vraiment être active avant de décider.

Après on a toujours été ouvert aux jeunes joueurs, je ne souhaite pas que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-up.com/pages/Bienvenue-3236719.html
marie59l

marie59l


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptyDim 27 Mar - 0:05

merci de ta rpéonse Elenie Smile
Qu'en pense les autres membres ?
Revenir en haut Aller en bas
pehel83

pehel83


Messages : 256
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : EST du VAR

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptyDim 27 Mar - 4:57

Marie,

Il n’est pas question d’éliminer les jeunes ou nouveaux joueurs, mais de faire prendre conscience que cette alliance doit avancer ; chacun, à partir de ce principe doit, avec ses moyens, faire en sorte que ça se fasse.
Tous, à quelque niveau que ce soit, sommes responsables de l’alliance, sinon, je veux qu’on m’explique ce qu’on fait dans une alliance.
Certain que j’ai accepté sans passage par le forum n’ont toujours pas, malgré rappel, fait ce passage sur notre forum, alors que c’est en principe une condition d’admission.

Pour l’acte de présence, non , pas d’obligation, mais de temps en temps, dans le topic du forum « que faites-vous en ce moment » venir écrire un élément qui fait qu’on existe pour les autres et pour soi.
En plus, ça permet une entraide pour un choix de développement.

Aujourd’hui, tu es débutante, hier c’était moi et d’autres, demain, ton discours sera autrement avec de nouveaux débutants ; tu auras des responsabilités (si tu veux !).

Comme je le dis plus haut, nous sommes une alliance jeune, un an.
Je n’ai que 7 à 8 mois de jeu, je ne joue que sur un seul monde et je veux m’aguerrir, j’ai eu plaisir à intégrer SUD et j’ai eu la pétoche d’être bombardé ministre
C’est mon premier jeu en ligne et je ne te dis pas mon âge… !

NOUS SOMMES TOUS DES DEBUTANTS.

C’est dommage de rester dans son coin sans échange pour grandir,
Quelques uns ont essayé d’attirer les membres à une meilleure communication mais, sans retour, on se lasse, on perd patience et plusieurs partent pour d’autres cieux en pensant que « l’herbe est plus verte ailleurs. »

Je ne donne pas de leçon, nous ne sommes pas là pour ça, mais……..
Je suis un plus vieux singe que beaucoup !


Revenir en haut Aller en bas
marchal

marchal


Messages : 274
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 49
Localisation : vosges

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptyDim 27 Mar - 8:51

voila elenie cet tout ta fait sa cet juste pour que les nouvelles candidature soi pose sur le forum et que chaque membre de
l alliance puis leur pose des questions et voir quelle et leur motivation cet tout apret leur nombre de points cet pas grave quan ton rentre dans une alliance il y a des regle a suivre comme etre actif dans le jeux et sur le forum etre pret a defendre
ou aide les membre de l alliance



marchal farao farao farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
yann
Admin
yann


Messages : 257
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 56
Localisation : Sete

sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation EmptyDim 27 Mar - 9:26

Pour mon avis a moi :

le but de cette charte est simplement pour mieux connaitre les personne de l'alliance sur leur façon de jouer leur envie ect.

et non pour choisir des gros joueur ou une élite car a ce moment la nous aurions crée une wing .

Nous ne l'avons pas fait car avant tout nous pensons qu'il est déjà nécessaire d'avancer avec l'alliance et bien construire la structure ensemble .

Elenie a bien parlé avant en disant que l'alliances est ouvert a tout le monde et sa le restera juste que maintenant il faudras se presenter et dire qui tu es qu'est ce que tu attends de l'alliance et pourquoi nous ect ............(une charte koi) comme dans tous les alliances qui tiennent la route et sa tu n'as pas besoin d'avoir 1.000000de pts

Il y a des gens dans l'alliance qui se sortent les doigts pour faire avancer l'alliance alors faisons la avancer tous ensemble .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage pour la nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: sondage pour la nouvelle présentation   sondage pour la nouvelle présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage pour la nouvelle présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1,000,000 de poinst pour SUD !
» Pour ceux qui n'ont pas compris.
» bonjour pour ma candidature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Soleil et la Mer :: Taverne :: Sondage-
Sauter vers: